Organigramme de l'Alepe

Depuis l'Assemblée Générale Extraordinaire du 18 novembre 2017 l'Alepe a adopté un fonctionnement collégial, avec une responsabilité partagée au sein des administrateurs et la possibilité pour les salariés d’être administrateurs en proportion de 3 administrateurs non salariés pour 1 administrateur salarié.

L’association est maintenant organisée en trois pôles thématiques avec un groupe de travail par pôle. Le pôle «vie associative et fonctionnement» est directement lié au Conseil collégial. Lors des Conseils d'Administration collégiaux sont exposées et synthétisées les propositions de chaque pôle.

Chaque pôle est composé d'administrateurs associés au pôle (au moins deux) et adhérents invités à participer. Deux personnes sont référentes (avec au moins un administrateur). Les réunions de pôles et les Conseils d'administration collégiaux ont lieu tous les deux mois.

L'équipe salariée

Fabien SANÉ

(directeur et chargé d'études)

Titulaire d’une maîtrise en Biologie des

Populations et des Ecosystèmes

Expertises naturalistes, SIG, compétences pour les groupes taxonomiques Oiseaux, Amphibiens, Reptiles, Odonates, Mammifères dont Chiroptères (formateur national à la reconnaissance acoustique, formateur national à la capture), Flore (orchidacées)

Séverine MERLY

(Secrétaire)

Veille au bon fonctionnement de l'association en assurant le lien entre bénévoles et salariés, les relations extérieures, l'information, la rédaction de dossiers, la mise en page, la comptabilité...

Thomas SÉCHET

(Animateur / coordinateur)

Animation naturalistes, Education et Formation à l’Environnement et au Développement Durable et coordination de projets.

Le conseil d'administration collégial

L’ALEPE est administrée par une quinzaine d'administrateurs qui se réunissent lors des Conseils d'administration collégiaux (tous les 2 ois) ou au sein des différents pôles (périodicité selon les besoins) au siège de l’ALEPE pour évoquer les dossiers en cours et définir la politique de l’association. Ces administrateurs sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée générale,  pour une durée renouvelable de 3 ans.

BARTHEZ Emmanuelle

COURTIOL Marion : référente pôle sensibilisation, éducation, édition

DORTS Thierry

GARLENC Jean-Christian