Une trentaine d'élèves de GS au CM2 de l'école publique de Saint-Alban ont participé à un projet autour de la loutre, en lien avec l'Alepe.

janvier 2011



Animations pour les scolaires

Agréé par l’Education Nationale nous accompagnons les enseignants dans leurs projets d’éducation à l’environnement en construisant avec eux un programme d’intervention au plus près de leurs objectifs, répondant aux attentes éducatives et au projet de la classe.

Nous intervenons sur des sujets très variés touchant au domaine de l’écologie au sens large (biodiversité, faune, flore, milieux…) ou au développement durable (eau, déchets, énergie, compostage…).

Nous sommes particulièrement attachés à placer les enfants au contact direct de leur environnement lors de sorties sur le terrain et à développer une pédagogie active où l’élève est acteur de son savoir (pédagogie de projet…).

Pour cela nous nous efforçons de rendre ludique nos interventions et de varier les approches en utilisant : le sensible (l’imaginaire, la création…), le sensoriel (voir, sentir, toucher, goûter, écouter) et le scientifique (chercher, observer, manipuler, expérimenter,…).

 

Si vous avez des souhaits, l’envie de construire un projet mais que vous ne savez pas comment le mettre en place, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons dans les démarches nécessaires à sa réalisation.

 

Enseignants, vous pouvez consulter notre page sur le site Education artistique et culturelle en Lozère  ici  !

Elle est faite pour vous !