Accueil animation

Protéger l’environnement est l’objet premier de notre association. Voilà pourquoi l’ALEPE est engagée depuis plus de 15 ans dans la sensibilisation, la formation et l’éducation à l’environnement par l’entremise de son animatrice professionnelle, car on ne protège que ce que l’on connaît et comprend.

 

Si les scientifiques et les naturalistes professionnels utilisent souvent des mots savants et compliqués pour les besoins de leurs disciplines de prédilection, c’est un des rôles de la formatrice-animatrice que de les rendre accessibles à tous pour expliquer la vie des animaux, des plantes et expliquer les relations de ces êtres avec leur environnement qui est aussi le nôtre.

 

L’environnement c’est l’homme, c’est la nature, c’est l’homme dans la nature dont il fait partie intégrante, la seconde fournissant au premier d’innombrables biens et services indispensables à sa survie et à son bien-être. 

 

Au quotidien, et auprès de tous les publics, l’ALEPE s’efforce de vulgariser cette science qu’est l’écologie pour permettre à chacun de mener une véritable réflexion sur sa place et son impact dans l’environnement, et d’en être ainsi un acteur responsable. 

 

On en parle...


"Animation tourbière"

Lozère nouvelle - 19 octobre 2017

lire l'article

"Animation à la chapelle du Mont Lozère"

la mauvaise réputation

Midi libre - 8 août 2016

lire l'article

"Une soirée passionnante sur les Loutres"

Lozère nouvelle - 6 novembre 2015

lire l'article



Photographie en-tête : Ecureuil roux, Michel Quiot